Le Groupe BYD devient le Partenaire Automobile Mondial du FC Internazionale Milano. Ce partenariat de trois ans unit deux icônes mondiales—l’une sur la route, l’autre sur le terrain—portées par l’innovation, l’ambition et la quête de l’excellence.
Cette collaboration marque une étape clé dans l’expansion internationale de BYD, avec pour objectif de connecter la marque à des millions de fans de football à travers le monde. Avec plus de 533 millions de supporters, l’Inter possède une portée planétaire, y compris en Chine (le marché d’origine de BYD), ainsi qu’en Amérique du Sud et en Europe.
Dans le cadre de cet accord, BYD fournira environ 70 véhicules haut de gamme à l’équipe première et au staff de l’Inter, à commencer par une édition spéciale Nerazzurri du BYD SEALION 7. Ce modèle exclusif sera également proposé en édition limitée pour les fans de l’Inter.
Stella Li, Vice-Présidente Exécutive de BYD, a déclaré :
"Ce partenariat est un rêve. L’énergie, la détermination et la croissance mondiale de l’Inter reflètent les valeurs de BYD dans notre mission de lutte contre le changement climatique par l’innovation."
Le partenariat inclura aussi des programmes d’achat et de location exclusifs pour les fans de l’Inter dans le monde entier, et soutiendra le lancement du marque premium DENZA de BYD en Europe.
Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de BYD d’intégration dans le football de haut niveau, déjà renforcée par son rôle de sponsor officiel de l’UEFA EURO 2024—preuve que la marque est prête à électrifier la scène mondiale.